L’effervescence urbaine, avec l’accès aux grands espaces en quelques minutes, voici ce que cette MRC de la région des Basses-Laurentides offre à ses résidents.
Reconnu pour la variété et la qualité de son offre agrotouristique, on y retrouve de tout pour combler les palais les plus curieux et les amateurs d’activités plein air : autocueillette, kiosques fermiers, boutiques épicuriennes et vignobles. Afin de faire profiter à tous de la qualité de son terroir, la MRC de Deux-Montagnes a mis sur pied un savoureux projet d’agriculture communautaire et la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac prévoit l’implantation d’une communauté nourricière dès 2025. C’est aussi ici qu’on retrouve le Parc national d’Oka, un incontournable d’été avec sa plage joyeusement animée.
Cœur de l’activité économique régionale, la ville de Saint-Eustache est le pôle principal – approximativement 50 % de la population y réside sur ses 100 000 habitants! – et le principal carrefour socio-économique de la MRC de Deux-Montagnes. Composée d’une communauté d’affaires dynamique, on y retrouve notamment un tout nouveau quartier d’affaires basé sur le développement durable et la mise en valeur du paysage, le Innoparc Albatros, ainsi qu’un parc industriel diversifié d’envergure régionale et le REM – Réseau express métropolitain (prévu fin 2024).
Actuellement en phase de construction, le REM-Réseau express métropolitain sera composé de 26 stations sur 67 km. 100% électrique et automatisée, la nouvelle ligne de transport du Grand Montréal sera ouverte 20 heures par jour, 7 jours sur 7.
2 stations sur le territoire : Grand Moulin et Deux-Montagnes, un point de terminus qui va se transposer par une vitalité économique aux alentours.
Un must que nous attendons avec impatience afin de parcourir plusieurs kilomètres en un temps record!