Aussi appelée L’Autre Laurentides, le territoire brut, entier, heureusement sauvage de cette MRC – qui représente 72 % des Laurentides – est habité par des gens fiers de l’originalité collective et déterminés à participer à un feu rassembleur.
On retrouve dans la MRC d’Antoine-Labelle une multitude d’infrastructures touristiques de type aventure-nature, dont les 88 km du parc linéaire le P’tit Train du Nord situé sur le territoire (sur 234 km!), 3 parcs régionaux (Poisson Blanc, Montagne du Diable et Kiamika) et un vaste territoire non organisé (TNO) au nord qui occupe 62% de la superficie de la MRC. Grandement impliquée dans l’aménagement forestier des Laurentides, cette MRC est responsable de la gestion du Programme d’aménagement durable des forêts.
Dynamique, c’est une région qui développe rapidement un sentiment d’appartenance. La preuve? Ça bouge beaucoup du côté de la politique municipale, tellement que les jeunes y sont grandement impliqués et possèdent leur propre comité jeunesse, AD_Vision. Parfait pour la famille! De plus, vous y serez connectés… jusqu’à la fibre! La Coopérative Télécommunication Antoine-Labelle (CTAL) opère le réseau de fibre optique construit par la MRC et offre un accès à Internet haute vitesse fiable et constant.
Afin de se sentir seul au monde et maître de son royaume, il est possible de louer un site de camping accessible seulement par voie maritime au magnifique Parc régional du Poisson Blanc.
Imaginez… une île privée seulement pour vous…
Paix assurée!