Aussi appelée « L’autre Laurentides », cet immense territoire – qui représente 72% des Laurentides – est habité par des gens d’exception qui ont choisi la nature comme terrain de jeu.
On y retrouve une multitude d’infrastructures touristiques de type aventure-nature, dont les 88 km du parc linéaire le P’tit Train du Nord situé sur le territoire (sur 234 km!), 3 parcs régionaux (Poisson Blanc, Montagne du Diable et Kiamika) et un vaste territoire non organisé (TNO) au nord qui occupe 62% de la superficie de la MRC. Grandement impliquée dans la gestion de l’aménagement forestier, la MRC d’Antoine-Labelle est délégataire de ce projet pour toute la région des Laurentides.
C’est une région qui développe rapidement un sentiment d’appartenance. La preuve? Ça bouge du côté de la politique municipale, tellement que les jeunes y sont grandement impliqués et possèdent leur propre comité jeunesse, AD_Vision. Parfait pour la famille! De plus, vous y serez connectés, jusqu’à la fibre! La Coopérative Télécommunication Antoine-Labelle (CTAL) gère la fibre optique qui couvre tout le territoire et offre un accès à Internet haute vitesse fiable et constant.